Il s'agit de transformer le moniteur (ou la TV) comme étant une fenêtre au travers de laquelle on regarde un paysage.

Une Wiimote est équipé d'une camera permettant de reconnaitre jusqu'à 4 points infra rouge. En utilisant cette reconnaissance on peut, grâce au principe de triangulation et un peu de trigonométrie, connaitre la position d'un objet dans un espace 3D en mouvement devant une Wiimote.
En fixant les leds infra rouge sur des lunettes par exemples, on peut déterminer la position dans l'espace 3D de notre tête en face de l'écran.
De là, avec un peu de Pythagore, de Thales et de trigo, on peut réaliser la projection de la photo sur l'écran comme s'il s'agissait d'une fenêtre.



Etant donné que je n'aurai pas le temps de continuer et que le choix de la SDL était certainement le plus mauvais choix à faire. J'arrête le programme ici et je donne les sources pour quiconque aurait envie de reprendre/continuer.

Voici comment se servir du programme :
usage:
ImageViewer fileName sceneWidthInCm sceneDistInCm sensorWidth screenWithInCm
- fileName : fichier image (jpeg, bmp, png, gif...)
- sceneWidth : largeur de la scène sur l image en centimètres.
- sceneDist : distance entre la camera et le sujet sur l image en centimètres.
- sensorWidth : taille de la barre de leds utilisée par la wiimote. (La barre de la Wii fait 21.5cm).
- screenWidth : largeur de l écran en centimètres.

Download ici.
Update : Correction de petits bugs mineurs.

Voici le résultat :





Je tiens à préciser qu'a aucun moment j'ai usé de la bouteille de Martini pour réaliser cette appli :)