L'application est capable de reconnaître les coordonnées GPS (longitude, latitude), la vitesse et l'altitude. Il faut sélectionner sur l'image les zones de chaque champ.
L'application affichera alors la position sur google map. Il sera possible de logger le vol et de l'exporter dans google earth ou en subtitle pour incrustation ultérieur dans la vidéo.
L'application peut aussi diffuser les informations vers un port série pour permettre le développement de modules additionnels comme un antenna tracking.



ATTENTION: L'application fonctionne sur un moteur de reconnaissance de caractères pour décoder l'OSD.
Il est important de faciliter au maximum le travail de ce moteur OCR pour avoir les meilleurs résultats possible. L'application ne fonctionnera pas si vous n'utilisez pas la font 1.60 large de l'OSD.
Il faut aussi placer le texte au dessus d'un fond noir. Si votre camera envoie une image en 16/9 (Gopro par exemple), vous pouvez utiliser les bandes noires.

Voir image ci-dessous :


L'application utilise les trames RMC et GGA du protocole NMEA pour transmettre la télémétrie sur le port série (9600 8N1).

Cette application est distribué tel quel sans garantie de fonctionnement. Si vous avez des remarques, postez les dans les commentaires.


Changelog :


20111221
- Initial release.

20111222
- Fix lat/lng inversion.
- Send telemetry over serial using NMEA sentence instead custom format.

20120102
- Support N/S and E/W for Lat and Lng.
- Add CSV and NMEA export.
- Fix dragging and zooming on google map.

20120117
- Fix bad NMEA export timestamp.
- Improve altitude OCR reading.


Téléchargement :

ofpv-20120117.zip