Il s'agit ici d'un proof of concept.
Il est très important de comprendre que toucher au système embarqué du drone peut avoir de graves conséquences. Vous pourriez briquer le drone et ainsi le transformer en presse papier... Inutile de rappeler que Parrot ne tolère pas ce type de manipulation et que vous perdrez la garantie.


Il s'agit d'une version fonctionnelle. Cependant pour des raisons de performances, le streaming vidéo à été désactivé.
Pour télécharger Urbi pour l'AR Drone, cliquez ici : urbi-sdk-2.6-525.tar.

Cette vidéo explique comment installer Urbi


Cette vidéo montre comment controler son drone avec Urbi



Pour ceux qui souhaite écrire leurs propres uobjects pour l'ardrone, vous pouvez télécharger le sdk urbi ici : urbi-sdk-2.6-525-complete.tgz.
Il vous faudra la toolchain utilisé par Parrot pour compiler pour le drone. Elle est disponible ici : www.codesourcery.com.


Update: 02/12/11:
Les sources de l'uobject sont (enfin) dispo ici (pour le sdk 1.6) : ardrone-uobject-embedded.tar.gz
Je met aussi en ligne les sources d'un autre projet qui consistait en ajoutant un module GPS connecté au drone à travers le port série, à faire de la planification de mission. L'application, une fois lancée, se connecte au moteurs du drone ainsi qu'au GPS, active un serveur web qui permet à l'utilisateur de configurer la mission et de l’exécuter (avec google map). Malheureusement je n'ai jamais terminé le projet... anavigation-src-111203143755.tgz

Update: 18/05/12:
Je viens d'updater le driver urbi "embedded" avec le dernier SDK de l'ARdrone (version 1.8) mais je n'ai plus de drone pour le tester. Je distribue l'uobject (le fichier .so) ainsi que les sources ici si quelqu'un veut essayer : ardrone-uobject-embedded-sdk-1.8.tar.gz
Pour le tester, il vous faut d'abord suivre la procédure d'installation (voir la première vidéo "howto install urbi for AR Drone") puis remplacer le fichier "ARDrone.so" de l'installation d'origine par le nouveau.